Des ateliers en groupe pour s’aider mutuellement

Groupes de parole autour de l’infertilité

 

Les couples vivant le parcours de la PMA peuvent se sentir isolés. Bien souvent incompris par leur entourage, ils ne peuvent pas toujours exprimer librement leur vécu et leurs ressentis.

Je vous propose de participer à un groupe de parole sur le sujet de l’infertilité pour que vous puissiez vous exprimer librement. Une personne qui ne partage pas ses conflits intérieurs peut voir son mal être augmenter, allant parfois jusqu’à la dépression. Cet atelier vous permet de vous exprimer au sein d’un groupe qui traverse la même chose que vous. Vous pourrez alors vous sentir moins isolé, lier des contacts avec les autres participants et vous apporter un soutien mutuel. Le fait d’écouter les autres peut vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez, ce qui se joue en vous, et vous laisser entrevoir des solutions. Le soutien du groupe peut vous aider à traverser cette étape de vie, en vous réconfortant et en restaurant votre motivation.

Je vous invite à me contacter pour toutes demandes d’informations complémentaires.

Ateliers de psychogénéalogie

 

Vous avez envie de débloquer des situations désagréables en revisitant votre histoire familiale ? Ces ateliers sont faits pour vous.

Je vous propose de découvrir les liens invisibles qui vous rattachent à votre histoire en 9 ateliers de 2 heures. Les parcours seront centrés soit sur des thèmes précis, comme l’infertilité, soit ouverts à toutes problématiques de vie. La magie des inconscients opère toujours et constitue des groupes avec des histoires similaires. Cela vous permettra de bénéficier du vécu de chacun pour vous aider à déverrouiller vos nœuds intérieurs.

A chaque séance, vous pourrez explorer en groupe, l’héritage familial qui vous freine mais également celui qui constitue vos forces et la richesse de votre personnalité.  Au cours de ces ateliers, nous utiliserons les différents outils de la psychogénéalogie pour répondre à vos questions (génosociogramme, syndrome anniversaire, travail des prénoms, code de lois familial, secret transgénérationnel, etc)

Ce parcours vous permettra de mettre en lumière les zones d’ombre de votre roman familial pour ensuite instaurer le changement et devenir acteur de votre propre histoire.

Je complète ce programme par une séance individuelle que vous pourrez planifier pendant ou après le parcours pour travailler de façon plus spécifique sur votre problématique.

Voici le programme des séances :

Atelier 1 : Élaboration et exploration de votre arbre généalogique (génogramme)

Atelier 2 : Élaboration du génosociogramme et de l’atome social

Atelier 3 : Les répétitions et le syndrome anniversaire

Atelier 4 : L’attribution des contrats aux enfants – prolongement des parents

Atelier 5 : L’héritage de la 2e génération et la répartition des alliances

Atelier 6 : Le code de lois familial

Atelier 7 : Travail sur le prénom : que nous transmet-il ?

Atelier 8 : Étude des rangs de la fratrie : la crypte et le fantôme – secret transgénérationnel

Atelier 9 : Syndrome du gisant et protocole de restauration ou de coupure d’un lien

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations : https://lescoursetateliers.ygyforyou.com/les-ateliers/ateliers-de-psychogenealogie/

« La liberté commence où l’ignorance finit »

Victor hugo