L’Infertilité

La réalité du parcours contre l’infertilité est peu connue du grand public et souvent décrit comme un parcours du combattant par celles et ceux qui le vivent. J’aimerais vous aider sur votre chemin vers la fécondité. Mon accompagnement s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Comment remettre l’humain au cœur de la démarche :

DÉPOSER SON VÉCU ET SES ÉMOTIONS

Tout d’abord, il me semble primordial de vous offrir un espace de parole, où vous pourrez être entendu comme des sujets à part entière et non plus être perçu comme de simples corps. Au cours des séances, vous pourrez déposer vos émotions, vos ressentis et votre histoire personnelle soumise aux aléas et aux difficultés de la vie, qui court-circuitent peut-être votre envie la plus chère. Je mets à votre disposition un lieu où vous pourrez trouver la bienveillance d’une oreille écoutante, sans jugement et sans conseil inapproprié, un lieu où vous pourrez évacuer votre charge mentale. Le travail thérapeutique vous permettra de découvrir pourquoi vous vivez cette mise en suspens de vos fonctions biologiques. Le travail sur l’inconscient permet de mettre en lumière vos nœuds intérieurs pour mieux les accepter ou vous en défaire.

SOULAGER LE MENTAL ET LE CORPS

Je propose des soins en magnétisme pour libérer les douleurs du corps et les émotions bloquées que vous gardez en vous. Le magnétisme contribue à apaiser le stress, à rééquilibrer vos centres énergétiques pour améliorer la circulation de votre énergie. Autrement dit à redonner de la vitalité à votre corps sur-stimulé par les traitements hormonaux successifs. Ce soin va soutenir votre corps dans votre parcours et apaiser les émotions douloureuses qui impactent votre moral.

LE DÉSIR INCONSCIENT PEUT PESER SUR LA VOLONTÉ CONSCIENTE

A l’aide de la psychogénéalogie, nous pourrons interroger votre histoire familiale et rechercher les liens invisibles, inconscients qui vous rattachent à votre famille. Cette approche vous invite à découvrir votre construction et les verrous psychiques qui ont pu se former à votre insu, dans votre enfance, vous empêchant de mettre un enfant au monde. Comme le disent Joëlle Desjardins et Sylvie Debras dans leur livre « Les verrous inconscients de la fécondité », « Mettre un enfant au monde, c’est devenir mère, devenir père, transmettre une histoire, se retrouver confronté au bébé qu’on a été, et aux parents que l’on a eu ». Mettre de la conscience sur cette histoire permet de couper ces liens invisibles qui bloquent vos envies.

TRAVERSER LE CHAGRIN DE DEUILS  SUCCESSIFS

Chaque tentative de grossesse soldée par un échec conduit à un travail de deuil. Lorsque la mort est présente en vous, se pose la question : comment accueillir la vie ?  Je vous accompagne à traverser la douleur des échecs, à exprimer vos projections sur vos débuts de grossesse, à dire vos émotions, pour pouvoir cicatriser des espoirs déçus de la PMA.

QUAND LA VIE DE COUPLE EST EN SUSPENS

Le parcours d’AMP est un puissant désorganisateur de la vie sexuelle d’un couple. Comment maintenir la spontanéité et les liens du couple lorsque tout est planifié ? Oser vous exprimer sur le sujet, et nommer ce à quoi la PMA vous confronte au sein de votre couple, peut être un levier possible pour faire émerger votre créativité et trouver des moyens de contourner ou de traverser ces obstacles ensemble.

« L’infertilité n’est pas une maladie mais une mise en suspens d’une fonction biologique »

 extrait du livre : Les verrous inconscients de la fécondité