Les maladies de l’appareil génital

Au cours de sa vie, la femme peut souffrir de différentes affections gynécologiques, allant de la mycose vaginale au cancer. Ces atteintes peuvent être vécues douloureusement quand elles altèrent notre qualité de vie, qu’elles bouleversent nos repères et notre rapport à nous-même.

J’accompagne toutes les femmes qui contractent des infections génitales (mycose, cystite, bartholinite…), des infections sexuellement transmissibles (chlamydia, papilloma virus, mycoplasmes, herpès génital…), qui souffrent d’endométriose, de tumeur bénigne ou de cancer (col de l’utérus, utérus, sein, ovaires…) ou de toutes autres pathologies de l’appareil génital. Le corps médical prend en charge la partie corporelle pour vous soigner. J’interviens en complément sur la résonance et les impacts psychologiques de votre maladie.

SOUTENIR L’HUMAIN FACE AU BOULEVERSEMENT DE LA MALADIE

L’annonce d’une maladie peut être vécue comme un traumatisme pour la personne concernée. Au-delà de l’atteinte à l’intégrité physique, la maladie peut provoquer de la détresse, un sentiment d’isolement et d’autres souffrances psychiques face auxquelles on peut se sentir démuni. En séance, je vous invite à vous exprimer sur votre maladie, vos peurs, vos besoins mais aussi vos espoirs.  S’exprimer librement, sans devoir protéger votre entourage de vos craintes et de vos doutes, peut être salvateur et vous soulager d’un poids que vous pouvez déposer dans un espace neutre et bienveillant.

 

DÉCOUVRIR LA RÉSONANCE PSYCHIQUE DE LA MALADIE

L’être humain est un être complexe. D’abord par les liens qui relient son corps et son esprit. Mais aussi par son histoire personnelle, qui s’imbrique dans son histoire transgénérationnelle.  Je vous accompagne de manière holistique pour découvrir ce qu’exprime votre corps par la maladie. Comprendre pourquoi votre pathologie se manifeste de façon récurrente ? Pourquoi elle surgit brutalement sans indication préalable ?  Mettre de la conscience sur ce qui se joue en vous permet d’engager un travail thérapeutique pour soutenir votre guérison et éviter la récidive.

Pour cela, j’utilise le décodage biologique pour découvrir la résonance psychologique du symptôme, la psychogénéalogie pour prendre de la hauteur sur votre histoire, en explorant les liens émotionnels qui vous rattachent à vos ancêtres et des soins en magnétisme pour apaiser vos douleurs et retrouver votre équilibre émotionnel.  Mon objectif : maximiser votre potentiel de guérison pour que vous retrouviez une vie plus sereine. Vous trouverez plus de détails sur ces trois approches dans « mes accompagnements ».

 

QUAND LA MALADIE CONDUIT À UN TRAVAIL DEUIL

La personne malade peut traverser un tumulte émotionnel à l’annonce du diagnostic et pendant tout le parcours de soin :  stupeur, incrédulité, colère, déni, tristesse, et bien d’autres encore. Votre pathologie peut vous conduire à faire un travail le deuil de la personne que vous étiez avant la maladie, de la santé que vous avez perdue ou encore des projets de vie qui sont compromis.  Je vous accompagne sur ce chemin, pour reprendre des forces, retrouver votre fonctionnement et réorganiser votre vie. Je vous aide à vous reconstruire progressivement.

« La maladie du corps est la guérison de l’âme. »

Proverbe basque