Mon histoire personnelle…

Après 11 ans dans le milieu bancaire et un long questionnement sur mon avenir professionnel, j’ai décidé de me lancer dans ce que je sais faire le  mieux : écouter et accompagner les gens dans leur vécu, leurs émotions, leurs questionnements, les aider à exprimer leurs besoins et à trouver leurs solutions. Je me suis ainsi professionnalisée pour devenir thérapeute en relation d’aide au sein de l’institut Cassiopée.

Je suis aussi maman d’une petite fille. Véritable tournant dans ma vie, la maternité a déclenché la nécessité de me trouver. Je suis donc partie en quête de moi-même, de mes racines. J’ai choisi d’emprunter le chemin de la thérapie mais aussi celui de la curiosité avec l’idée de tester et d’observer ce qu’il se passe à chaque expérience. Bain de Gong, flottaison, retraite méditative, psychogénéalogie, naturopathie, et bien d’autres encore… Autant de pratiques qui nourrissent ma curiosité et m’ont fait évoluer dans la connaissance de moi-même. Je mise en effet sur la complémentarité des pratiques car chacune d’entre elle apporte sa pierre à l’édifice dans la découverte de notre identité.

Sportive depuis toujours, j’ai pratiqué pendant 10 ans le jujitsu brésilien et le krav Maga. J’y ai développé la rigueur, le partage, la combativité, le respect de l’autre et de son intégrité. Avec le yoga et la méditation, j’ai appris à me reconnecter à mes sensations, à m’observer, à calmer le mental pour me recentrer, à ressentir l’énergie qui circule dans mon corps.

Tout ce parcours m’a rendue très sensible à l’approche holistique. Je vous accompagne  naturellement sur cette voie. Tout d’abord, j’ai une approche corps et esprit. Je couple un travail psychologique à une  approche énergétique. J’utilise le magnétisme pour évacuer les tensions  corporelles et mentales et apaiser les débordements émotionnels.

De la même manière, je suis une adepte de la thérapie personnelle et transgénérationnelle. La psychogénéalogie vous aidera à  prendre de la hauteur sur votre propre vécu et à le replacer au sein de votre histoire familiale pour mieux l’accepter et le transformer.

Disposant d’une large palette d’outils, je vous proposerai un accompagnement sur mesure.

Charlène

Mes valeurs

 

  • Non jugement : Chacun fait de son mieux avec son histoire
  • Bienveillance : Je vous soutiens et vous sécurise pour que vous puissiez libérer vos émotions
  • Adaptabilité : Je m’adapte à chaque séance à vos besoins du moment
  • Respect : Je vais à votre rythme

Mon histoire professionnelle

Un parcours riche chez Cassiopée à Chatou

Maître praticien en relation d’aide

Psychogénéalogie

Accompagnement du deuil

Sexothérapie

 

Certification privée

Magnétisme

Décodage biologique : approche psychosomatique

 

Adhérente à l’association Elisabeth Kühbler Ross

Accompagnement du deuil

Ce qui m’inspire…

Mange, Prie, Aime – Le parcours d’une femme en quête de sens, qui se trouve au travers du voyage, des rencontres et des méditations

Sarah Marquis, qui a le cran et l’audace de parcourir seule 20000km à pied, de Sibérie en Australie pour mieux comprendre ce qui nous lie à la terre et au «tout»

La Tresse qui met en avant la combativité de 3 femmes qui osent réaliser leurs désirs

La Montagne pour sa force, l’oxygène vitalisant qu’on y trouve, la beauté de ses paysages

La Tresse qui met en avant la combativité de 3 femmes qui osent réaliser leurs désirs

Les Chats pour leur côté séducteur et leur tempérament de feu, qui dit «je fais ce que je veux, comme je veux et en toute tranquillité»

L’Activité Sportive pour aller chercher nos capacités, leurs limites et les dépasser !

« Pas de différence entre le corps et l’esprit. C’est pareil à la feuille de papier, on ne peut pas acheter l’endroit sans l’envers »

Teisen Deshimaru